Cantley relance ses activités loisirs

Publié le 19 août, 2020

Dernière mise à jour :

Cantley, le 19 août 2020 – La Municipalité de Cantley est heureuse d’annoncer la reprise de ses activités de loisirs pour la session Automne 2020. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui
à 9 h (pour les résidents de Cantley) et à compter du 26 août pour les non-résidents. Cette relance est aussi l’occasion de dévoiler la nouvelle plateforme en ligne faisant partie du virage sans papier de la Municipalité.
Afin de respecter les directives gouvernementales, certaines mesures sont mises en place pour assurer la sécurité de chacun. Si la situation venait à changer et que le gouvernement imposait un
arrêt des activités, un remboursement pour les classes non consommées serait remis aux participants.

 

Mesures COVID-19

Masque
Le port du masque est obligatoire pour tout déplacement dans le CCM (centre communautaire multifonctionnel). Le masque peut être retiré une fois la personne installée à sa place en respectant la distanciation. Elle peut pratiquer son activité sans masque et doit le remettre à la fin de l’activité.
Lavage des mains
Toute personne qui entre au CCM doit se désinfecter les mains à la station prévue à cet effet. Les lavabos des salles de bains et vestiaires du CCM comprennent aussi des installations « sans contact » pour la distribution du savon, de l’eau ainsi que pour les séchoirs à mains.
Gourde d’eau et abreuvoirs
Les abreuvoirs sont bannis afin de limiter les manipulations et nous demandons donc aux participants d’apporter leur gourde d’eau. Les bouteilles peuvent être remplies au besoin.
Distanciation et locaux
Afin de permettre la distanciation, les locaux seront ouverts (pas de division dans les salles polyvalentes) et le nombre d’inscriptions est limité.
Nettoyage et désinfection
Il est demandé aux participants, après chaque cours, de ramasser leurs effets personnels et bien nettoyer leur espace et les équipements utilisés avant de partir.
Croisement
Afin de limiter les croisements, 30 minutes sont prévues entre les cours permettant aux participants de nettoyer leur espace et sortir du CCM avant l’arrivée des participants suivants.
Entretien ménager
Un grand nettoyage de désinfection est effectué tous les soirs par l’entreprise d’entretien ménager de la Municipalité.
Responsabilité
La Municipalité désinfecte de manière diligente ses installations du CCM, qui est à l’usage du grand public. Elle tient donc à rappeler qu’il est à la charge de chacun d’accomplir les gestes appropriés afin de minimiser les risques de contraction et de transmission du virus et ainsi respecter les règles de l’Institut national de santé publique du Québec liées au COVID-19.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre