Cantley rejoint UNIS POUR LE CLIMAT

Publié le 19 avril, 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

PLATEFORME MUNICIPALE POUR LE CLIMAT

LA MUNICIPALITÉ DE CANTLEY PASSE À L’ACTION POUR LE CLIMAT

 

Cantley, le 19 avril 2021 — Lors de sa séance ordinaire du conseil municipal, mardi soir, les élus de la Municipalité de Cantley ont décidé de faire de la lutte contre les changements climatiques leur priorité, en s’engageant pour le climat avec l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

En effet, l’UMQ a récemment lancé sa Plateforme municipale pour le climat, un outil conçu pour aider les municipalités à instaurer des actions concrètes en matière de lutte contre les changements climatiques.

« Le défi climatique est prioritaire compte tenu que nous [la Municipalité de Cantley] en subissons les conséquences tous les jours. De là l’importance de s’unir dans nos actions et agir rapidement. », ajoute Mme Brunette suite à l’adoption de la résolution Unis pour le climat.

Cette résolution reprend la déclaration d’engagement qui, selon Mme Roy, présidente de l’UMQ, est la pierre angulaire de la Plateforme. Les élus s’engagent donc auprès des Cantléennes et Cantléens à agir avec exemplarité, en posant des gestes tangibles pour contribuer à la lutte contre les changements climatiques.

Pourleclimat.ca répertorie dix grands chantiers avec lesquels les municipalités doivent faire face : la mobilité, les infrastructures, les économies locales, la résilience financière, l’aménagement du territoire, la gestion des matières résiduelles, la biodiversité, la santé et le bien-être, la sécurité publique et l’énergie. Pour Cantley, cet engagement est une manière de maintenir le cap vers la transition écologique nécessaire pour le bien-être de tous.

 

 -30 –

 

Télécharger le communiqué de presse

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
[google-translator]
Inscription à l'infolettre