Cantley, c’est ensemble qu’on la façonne

Publié le 14 juin, 2021

Cantley, le 14 juin 2021 – La Municipalité de Cantley a entamé le processus de révision de son plan d’urbanisme l’année passée. Cette révision découle de l’entrée en vigueur du nouveau schéma d’aménagement et de développement de la MRC des Collines-de-l’Outaouais qui s’inscrit dans le processus de planification provinciale.

Dans cette perspective, la Municipalité de Cantley a engagé la firme Brodeur Frenette pour l’élaboration et la rédaction du nouveau plan d’urbanisme ainsi que la refonte des règlements qui en découle. Cette entreprise a donc organisé des ateliers participatifs avec les représentants citoyens comme les élus et le comité consultatif de l’urbanisme (CCU) qui ont permis de réaliser le portrait-diagnostic de la municipalité. Avec les données collectées, Brodeur Frenette a travaillé sur un scénario d’aménagement du territoire qui se veut l’ébauche de la vision stratégique 2041 qui définira les orientations, les objectifs ainsi que les moyens à mettre en place pour y parvenir à court, moyen et long terme.

C’est pourquoi, la Municipalité de Cantley invite tous ses citoyennes et citoyens à participer, en ligne, à la consultation publique relative à la vision stratégique de Cantley qui définit les orientations d’aménagement et de développement du territoire pour les 20 prochaines années.  La participation de chacun est essentielle, Cantley, c’est ensemble qu’on la façonne !

Le sondage est disponible jusqu’au 28 juin 2021 au cantley.ca/revision

 

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
[google-translator]
Inscription à l'infolettre