BUDGET 2021 : DES PROJETS MAJEURS POUR CANTLEY 

Publié le 16 décembre, 2020

Dernière mise à jour :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

BUDGET 2021 : DES PROJETS MAJEURS POUR CANTLEY 

Cantley, le 16 décembre 2020 – Le conseil municipal de la Municipalité de Cantley s’est réuni hier soir pour adopter le budget 2021 ainsi que le taux de taxes et la tarification des divers services. Le budget, comme à son habitude, s’inscrit dans un esprit de rigueur et de continuité, les revenus prévus totalisant 16 293 468 $, dont 13 195 160 $ provenant des taxes.

Maintenir une fiscalité compétitive chez les résidants

La taxation fixée en 2021 tient compte de la valeur globale des charges municipales incluant l’ensemble des opérations et des investissements de l’année, tout en tenant compte des conséquences de la COVID-19 sur les opérations et perspectives de revenus.

« Nous gérons la municipalité de façon prudente et comptons en donner le maximum possible aux citoyens. C’est pourquoi j’annonce ce soir que le taux général de la taxe foncière municipale demeurera inchangé en 2021 (…). Cependant, l’augmentation qui apparaîtra est une résultante des investissements passés en infrastructures avec, entre autres des achats de terrains stratégiques aux fins de notre développement en offre de services ainsi que du pavage et de l’élargissement de plusieurs artères majeures. »

En effet, le programme triennal sur les immobilisations (PTI) municipales de 2021 prévoit la réalisation de plusieurs projets concrets et novateurs, tout en jugulant le niveau d’endettement de la municipalité. La mairesse, Madeleine Brunette, a donc annoncé 35 047 750 $ d’investissements (moyennant certaines conditions dont l’octroi de subventions) qui seront alloués entre autres à :

  •  la construction d’une patinoire réfrigérée (5 000 000 $),
  •  la rénovation de la Maison des Bâtisseurs (près de 1 000 000 $)
  •  la réfection de rues et de chemins municipaux comprenant la confection de voies cyclables pour développer un réseau de transport actif cantléen et régional rejoignant ainsi les municipalités voisines et Gatineau (26 713 000 $).

La mairesse a terminé son discours en soulignant certains points dont l’apport en revenus de taxation procuré par les revenus de droit de mutation qui passeront de 775 000 $ à 1 200 000 $ avec un marché immobilier en ébullition. D’autre part, 865 500 $ sont prévus au PTI dans les infrastructures des parcs.

La Municipalité de Cantley continue sur la lancée de croissance grâce à des projets ambitieux et reste conservatrice quant à ses revenus. La situation pandémique révèle les besoins en activités de plein air et en stabilité financière, tout en modifiant notre quotidien. Le budget municipal de 2021 a pris en considération ces facteurs et développe des projets pour le bien-être de ses citoyens.

— 30 —

Information :
Marianne Tardy
Responsable des communications
Municipalité de Cantley
819-827-8323 І  mtardy@cantley.ca

 

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre