Attention aux fraudes : un message d’Hydro-Québec

Publié le 27 juillet, 2023

Image d'un climatiseur

Avec l’arrivée du beau temps et de la chaleur, de nombreuses personnes opteront pour l’installation d’une thermopompe cet été (qui leur permettra également de réaliser des économies intéressantes sur leur chauffage en hiver). Il faut toutefois être vigilant et se méfier des vendeurs itinérants.

Hydro‑Québec ne s’associe à aucune entreprise de ce secteur d’activité et ne fait aucune sollicitation par téléphone, ni de porte-à-porte. Si une personne ou une entreprise communique avec les citoyens de votre localité pour offrir un service de thermopompe au nom d’Hydro‑Québec sans l’avoir demandé, il s’agit probablement d’une fraude.

Quoi faire en cas de sollicitation frauduleuse?

Une personne qui croit être victime de sollicitation frauduleuse peut :

  • déposer une plainte auprès de l’Office de la protection du consommateur;
  • communiquer avec le service de police de votre région;
  • communiquer avec le Centre antifraude du Canada, au 1 888 495‑8501, ou consulter son site Web, si vous avez par mégarde transmis des données personnelles ou financières.

Tous les détails ici.

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