Municipalité

Assemblée de consultation publique prévue dans le cadre de la refonte du Plan et des règlements d’urbanisme

Publié le 12 juillet, 2022

Cantley, le 12 juillet 2022 – Le 10 février dernier, la Municipalité informait la population via un communiqué qu’elle demandait un délai supplémentaire auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) dans le cadre du processus de révision de son Plan et de ses règlements d’urbanisme, délai qui a été accepté par le Ministère. Plusieurs facteurs ont engendré des délais supplémentaires, mais sachez que notre Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique ainsi que le consultant externe travaillent très fort pour respecter les délais prescrits.

Cela étant dit, l’assemblée de consultation publique initialement prévue en juillet sera remise à la semaine du 5 décembre 2022. Nous croyons que ce sera un moment plus opportun pour tenir ce type d’événement. La date exacte vous sera communiquée dans les semaines à venir. Veuillez noter que la documentation sera disponible en ligne dans la semaine précédant l’assemblée de consultation.

L’assemblée de consultation publique, prévue par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (LAU), consistera à vous présenter le travail accompli en conformité avec le nouveau schéma d’aménagement de la MRC des Collines-de-L’Outaouais. Ce sera également l’occasion de discuter avec le maire et les professionnels sur place et d’émettre vos derniers commentaires. La Municipalité fera ensuite les ajustements nécessaires, le cas échéant, en vue du dépôt officiel des projets finaux.

Pour toute question en lien avec le processus de révision du Plan et des règlements d’urbanisme, les consultations passées, les résultats du sondage sur la vision stratégique 2041 ou simplement sur les raisons de la révision règlementaire, consultez le cantley.ca/urbanisme-environnement-et-developpement-economique/revision/.

 

 

– 30 –

 

 

 

 

Krystelle Walsh
Responsable des communications
communications@cantley.ca

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre