APPEL AUX ARTISTES!

Publié le 04 juillet, 2016

Dernière mise à jour :

LANCEMENT DU CONCOURS D’ART PUBLIC DE LA MRC DES COLLINES-DE-L’OUTAOUAIS

Les artistes qui résident dans l’Outaouais québécois sont invités à présenter un concept de structure d’art public permanente pour l’un des sites choisis dans chacune des municipalités de la MRC des Collines-de-l’Outaouais dans le cadre du projet de circuit patrimonial de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Le projet développé par le Centre local de développement (CLD) des Collines-de-l’Outaouais via la Commission culturelle des Collines-de-l’Outaouais vise à mettre en valeur et faire connaître le patrimoine culturel et naturel de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Les structures d’art public réalisées par des artistes de la région seront installées dans chacun des lieux choisis par les sept (7) municipalités qui composent la MRC des Collines-de-l’Outaouais, soit Cantley, Chelsea, L’Ange-Gardien, La Pêche, Notre-Dame-de-la-Salette, Pontiac et Val-des-Monts et elles s’insèreront dans un circuit patrimonial qui sera lancé à l’été 2017.

Madame Madeleine Brunette, présidente de la Commission culturelle des Collines-de-l’Outaouais et mairesse de Cantley, invite les artistes de la région à soumettre leur proposition dans le cadre de ce premier concours d’art public de la MRC des Collines-de-l’Outaouais : « En plus de mettre en valeur un pan de l’histoire de chacune des municipalités de la MRC, ces structures d’art public mettront aussi en valeur le talent des artistes de chez nous ». Les appels aux artistes (un par municipalité, deux dans le cas de Val-des-Monts) sont ouverts jusqu’au dimanche 25 septembre 2016 à minuit.

Le projet du circuit patrimonial de la MRC des Collines-de-l’Outaouais est rendu possible grâce au Fonds de développement culturel de la MRC des Collines-de-l’Outaouais qui est issu d’une Entente de développement culturel entre la MRC et le ministère de la Culture et des Communications. Ce fonds assure la mise en oeuvre de la Politique culturelle de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. D’autres partenaires financiers sont aussi impliqués dans le projet, comme Tourisme Outaouais et la Conférence régionale des élus de l’Outaouais.

La date limite pour soumettre une proposition est le dimanche 25 septembre 2016 à minuit.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre