Ajout d’un secteur à la collecte des matières résiduelles

Publié le 17 décembre, 2021

Cantley, le 17 décembre 2021 – Pour répondre à l’augmentation de la population et afin d’améliorer le service de collecte des matières résiduelles, la Municipalité de Cantley a scindé son territoire en 3 secteurs plutôt que 2, tel qu’illustré sur la carte ci-dessous. Les propriétaires touchés recevront dans les prochains jours une lettre et un calendrier de collecte exclusivement pour leur secteur. Les trois secteurs seront identifiés de la façon suivante dans le calendrier municipal que vous recevrez également sous peu par courrier postal :

  • Secteur A – Jaune
  • Secteur B – Vert
  • Secteur C – Rose

 

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler quelques consignes à respecter pour faciliter les collectes :

  • Les bacs doivent être mis au chemin la veille.
  • Les bacs doivent être positionnés sur votre terrain, à 2 m d’une voie routière.
  • Les roues des bacs doivent être orientées vers votre résidence.
  • Les bacs doivent être alignés le long du chemin (pas l’un derrière l’autre) en laissant un espace de 60 cm (2 pieds) entre chacun d’eux.
  • Le couvercle des bacs doit pouvoir se fermer en tout temps.

Pour les résidences bordant une voie cyclable, les bacs sont déplacés à la hauteur des bornes flexibles qui séparent la voie cyclable de la route. Lors de la période hivernale, ces bollards sont retirés, vous pouvez donc placer vos bacs à la limite de votre terrain. Les bacs ne doivent pas obstruer la voie publique, y compris la voie cyclable. Si le contenu de votre bac n’a pas été collecté avant 19 h le jour de la collecte, laissez-le en bordure de rue et contactez le Service au citoyen le lendemain au 819 827-3434, poste 6814.

Les résidus dangereux domestiques (RDD) et électroniques ne sont pas acceptés dans les collectes municipales. Vous pouvez vous en départir au Centre de RDD de la MRC des Collines-de-l’Outaouais (819 457-4086).

Pour plus d’information sur les collectes et les matières résiduelles acceptées, visitez cantley.ca/cavaou ou contacter le Service au citoyen au 819 827-3434, poste 6814 ou à muncipalite@cantley.ca.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
[google-translator]
Inscription à l'infolettre