Dans le cadre de la semaine de prévention incendie (7 au 13 octobre), plusieurs activités animeront la Municipalité de Cantley. Comme chaque année, l’équipe du Service de sécurité incendie a concocté un programme riche : journée portes ouvertes de la caserne Jean Dagenais, concours « Pompier d’un jour », visites résidentielles, visites des écoles et centres de petites enfances, et bien plus encore.
La thématique choisie par le ministère de sécurité publique cette année sera : Ça se passe dans la cuisine.
JOURNÉE PORTES OUVERTES
Le dimanche 7 octobre prochain se tiendra l’événement porte ouverte du Service de sécurité incendie de Cantley. Pour l’occasion, la caserne Jean Dagenais ouvrira ses portes de 10h à 14h et les membres du Service rencontreront jeunes et moins jeunes. Au menu :
Et l’équipe du service sécurité publique offrira gracieusement gâteries, repas et rafraîchissements aux visiteurs.
D’autre part, les membres de l’Association des pompiers et premiers répondants de Cantley, ont décidé, à l’unanimité, de verser 2000 $ à la famille de Melli-Mai pour contribuer à l’achat d’une chambre hyperbare (coût total 26000 $). Cela représente 50 $ par pompier. Melli-Mai est diagnostiquée comme porteuse du syndrome de Lamb-Shaffer, elle vit avec une dyspraxie orale et verbale sévère et une dysphasie sévère. Le traitement en chambre hyperbare permet d’aider Melli-Mai dans son développement du langage.
« Nous voulons aider une des nôtres, une Cantléenne, qui a besoin d’un coup de pouce. Aux incendies et comme premiers répondants, aider notre prochain fait partie de notre ADN. Et cette cause a grandement touché nos membres.» explique Benoit Gosselin, directeur adjoint du service des incendies.
Le chèque sera remis lors des portes ouvertes de la caserne Jean-Dagenais, le dimanche 7 octobre prochain. Si vous souhaitez participer à la campagne d’aide financière pour Mellie-Mai, connectez-vous ici ou rendez-vous le 7 octobre à la caserne Jean-Dagenais entre 10 h et 14 h, vous aurez l’occasion de faire des dons sur place.