• Calendrier municipal

    << octobre 2020 >>
    dlmmjvs
    27 28 29 30 1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30 31

Portes ouvertes de la caserne Jean-Dagenais

Dimanche, 07 Octobre 2018

Dans le cadre de la semaine de prévention incendie (7 au 13 octobre), plusieurs activités animeront la Municipalité de Cantley. Comme chaque année, l’équipe du Service de sécurité incendie a concocté un programme riche : journée portes ouvertes de la caserne Jean Dagenais, concours « Pompier d’un jour », visites résidentielles, visites des écoles et centres de petites enfances, et bien plus encore.
La thématique choisie par le ministère de sécurité publique cette année sera : Ça se passe dans la cuisine.

JOURNÉE PORTES OUVERTES
Le dimanche 7 octobre prochain se tiendra l’événement porte ouverte du Service de sécurité incendie de Cantley. Pour l’occasion, la caserne Jean Dagenais ouvrira ses portes de 10h à 14h et les membres du Service rencontreront jeunes et moins jeunes. Au menu :

  • visite de la caserne,
  • exposition des camions et des équipements incendie et premiers répondants,
  • jeux gonflables pour les tout-petits,
  • discussion sur la prévention incendie,
  • simulations,
  • démonstration de décarcération de voiture.

Et l’équipe du service sécurité publique offrira gracieusement gâteries, repas et rafraîchissements aux visiteurs.

D’autre part, les membres de l’Association des pompiers et premiers répondants de Cantley, ont décidé, à l’unanimité, de verser 2000 $ à la famille de Melli-Mai pour contribuer à l’achat d’une chambre hyperbare (coût total 26000 $). Cela représente 50 $ par pompier. Melli-Mai est diagnostiquée comme porteuse du syndrome de Lamb-Shaffer, elle vit avec une dyspraxie orale et verbale sévère et une dysphasie sévère. Le traitement en chambre hyperbare permet d’aider Melli-Mai dans son développement du langage.
« Nous voulons aider une des nôtres, une Cantléenne, qui a besoin d’un coup de pouce. Aux incendies et comme premiers répondants, aider notre prochain fait partie de notre ADN. Et cette cause a grandement touché nos membres.» explique Benoit Gosselin, directeur adjoint du service des incendies.

Le chèque sera remis lors des portes ouvertes de la caserne Jean-Dagenais, le dimanche 7 octobre prochain. Si vous souhaitez participer à la campagne d’aide financière pour Mellie-Mai, connectez-vous ici ou rendez-vous le 7 octobre à la caserne Jean-Dagenais entre 10 h et 14 h, vous aurez l’occasion de faire des dons sur place.

 

 

 

Retour aux événements
Translate
Inscription à l'infolettre