La Municipalité de Cantley, en étroite collaboration avec les amis du parc Ginns, est heureuse d’annoncer à la population et aux visiteurs l’ouverture du parc écologique Ginns le vendredi 10 novembre à 14 h au 265, chemin Sainte-Élisabeth à Cantley.
Pour l’occasion, plusieurs acteurs du milieu seront présents afin de célébrer tout le travail accompli permettant l’accès public à cette mine d’or naturelle. Monsieur Mike Rosen, citoyen de Cantley et forestier de carrière, guidera les visiteurs qui seront au rendez-vous à travers les sentiers pour en faire une première découverte.
Rappelons que ce parc écologique de 103 acres a été généreusement offert à la Municipalité de Cantley en 2018 par James et Anne Ginns dans le cadre du Programme des dons écologiques d’Environnement et Changement climatique Canada. Le parc écologique Ginns permet de préserver à perpétuité la biodiversité et le patrimoine naturel de notre communauté pour les générations futures.
Nous invitons les utilisateurs à prendre connaissance de la règlementation du parc avant leur première visite, disponible sur le site Web de la Municipalité, ou à en faire la lecture sur le panneau d’accueil situé dans le stationnement du parc. Notons, entre autres, que les chiens ne sont pas permis sur le site et que seules la marche et la raquette sont permises.
Respecter la règlementation, c’est protéger un milieu écosensible abritant une faune et une flore unique et fragile. Nous remercions les utilisateurs pour leur sensibilité et leur collaboration au respect des règlements.
La Municipalité de Cantley remercie sincèrement toutes les personnes qui ont pris part au projet sous toutes ses formes. L’implication citoyenne dans ce projet est réellement une source de fierté pour la Municipalité de Cantley.
C’est donc un rendez-vous pour l’ouverture du parc écologique Ginns le vendredi 10 novembre à 14 h, au 265, chemin Sainte-Élisabeth à Cantley. Notez qu’une cérémonie officielle avec les élus municipaux aura lieu au printemps.