• Calendrier municipal

    <<novembre 2022>>
    dlmmjvs
    30 31 1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30 1 2 3

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Vendredi, 30 Septembre 2022

Le vendredi 30 septembre, vous êtes invités à porter du orange dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation! Ceux qui le veulent pourront se présenter dehors devant l’hôtel de ville à 11 h pour prendre une photo de groupe en signe de soutien aux familles des communautés autochtones, de commémoration des victimes et pour honorer les survivants.

Si vous souhaitez participer, mais que vous ne pouvez vous déplacer, prenez un selfie de vous et faites-nous parvenir votre photo par courriel à communications@cantley.ca!


Histoire

Chaque année, le 30 septembre marque la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Cette journée est l’occasion de rendre hommage aux enfants qui n’ont jamais pu retourner chez eux et aux survivants des pensionnats ainsi qu’à leurs familles et leurs communautés. La commémoration publique de l’histoire tragique et douloureuse des pensionnats et de leurs séquelles durables est un élément essentiel du processus de réconciliation.

Pour cette journée, nous vous invitons à porter du orange pour rendre hommage aux milliers de survivants des pensionnats. C’est ce que feront les communautés autochtones visant à sensibiliser aux conséquences intergénérationnelles des pensionnats sur les individus, les familles et les communautés, et à promouvoir le concept « Chaque enfant compte ». Le chandail orange est un symbole de la dépossession de la culture, de la liberté et de l’estime de soi dont ont été victimes les enfants autochtones pendant plusieurs générations.

Retour aux événements
[google-translator]
Inscription à l'infolettre