array(0) { }
  • Prenez de l’avance pour vos demandes de permis et certificat!

12 Avr Prenez de l’avance pour vos demandes de permis et certificat!

Vous avez un projet de construction ou vous souhaitez faire des rénovations dans les mois à venir ? Évitez les délais d’émission de permis en entamant dès maintenant les démarches auprès de la Municipalité ! Saviez-vous que la Municipalité de Cantley a délivré un peu plus de 800 permis et certificats d’autorisation en 2021? 
Dès le mois d'avril, le taux d’achalandage des demandes devient très important. Cette surcharge de travail engendre inévitablement des délais plus longs  pour la délivrance des permis et des certificats d’autorisation, sans compter la nature et la complexité du projet qui peuvent influencer la durée du processus. C’est pourquoi, même si vous n'êtes pas prêt à effectuer les travaux, nous vous recommandons d’entamer le plus tôt possible les démarches d’obtention d’un permis ou d’un certificat auprès de la Municipalité. Vous pourrez simplement demander de le mettre en attente afin de le faire délivrer au moment voulu. De cette façon, vous éviterez bien des délais puisque le gros du travail sera déjà fait!

Sachez que les demandes de permis sont traitées par ordre chronologique. Tel que mentionné, si vous n’êtes pas prêt à commencer les travaux au moment de la demande, avisez la Municipalité afin que votre demande soit mise en attente jusqu’au moment où vous serez prêt à émettre le permis et débuter les travaux. Notez toutefois qu’aucune demande ne pourra être mise en attente plus d’un an.

FAITES VOS DEMANDES EN LIGNE; C'EST SIMPLE ET RAPIDE !
Nous vous invitons à faire vos demandes en ligne via votre compte citoyen personnalisé Voilà!, sous l'onglet « Demandes en ligne ».

Il est également possible d'accéder directement au portail de Permis en ligne via le site Web de la Municipalité, sous l'onglet « Urbanisme » – Permis et certificats.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Translate
Inscription à l'infolettre