array(3) { [0]=> int(16890) [1]=> int(17676) [2]=> int(18908) }

Incendie

Saviez-vous, qu’au Québec, seulement 64 % des résidences étaient munies d’un avertisseur de fumée fonctionnel lors d’un incendie? Votre Service de sécurité incendie effectue habituellement du porte-à-porte pour procéder à la vérification. Cependant, dans le contexte actuel de pandémie, les citoyens de Cantley sont invités à remplir en ligne, par mesure préventive, une fiche d’auto inspection de leur résidence. Cette mesure est conforme aux exigences du ministère de la Sécurité publique.

Merci de votre contribution à faire de notre municipalité un endroit sécuritaire!

Prévention des incendies

Avertisseur de fumée

SAVIEZ-VOUS QUE: À Cantley, au moins un avertisseur de fumée doit être installé à chaque étage (incluant le sous-sol) à l'exception des greniers et des vides sanitaires non chauffés?

À noter que les avertisseurs de fumée doivent être remplacés au plus tard dix (10) ans après la date de fabrication ou selon les recommandations du manufacturier.

Avertisseur de monoxyde de carbone

SAVIEZ-VOUS QUE: À Cantley, un avertisseur monoxyde de carbone doit être installé lorsqu’un garage est intégré ou incorporé à une résidence ou du logement, et/ou lorsqu’un appareil soit à combustible solide ou combustible liquide ou gazeux est installé de façon permanente ou temporaire à l’intérieur de tout bâtiment?

À noter que les avertisseurs de monoxyde de carbone doivent être remplacés sept (7) ans après leur date de fabrication ou selon les recommandations du manufacturier.

Entretien et installation des avertisseurs

J’ai envie d’aller plus loin

Autres – prévention incendie

EXTINCTEURS
À Cantley, un extincteur fonctionnel dont la capacité minimale de 2,2 kg (5 lb) de type ABC doit être installé et entretenu selon les recommandations du manufacturier dans chaque résidence.

Comment choisir, l’installer, l’entretenir, l’utiliser et le jeter

PANNEAUX ÉLECTRIQUES
Les panneaux électriques doivent être dégagés d’un (1) mètre de tous matériaux.

RÉSERVOIRS DE PROPANE
Il est interdit de ranger ou stocker des réservoirs de gaz propane liquide supérieur à 0,9 litre (1 livre) à l’intérieur d’une résidence.

RAMONAGE DES CHEMINÉES
Sous la responsabilité du propriétaire, chaque installation de cheminées et d’évents sur tous les appareils de chauffage doivent être inspectés à un intervalle d’aux plus de douze (12) mois.

CENDRES ET RÉSIDUS DE RAMONAGE
Les cendres et résidus de ramonage devront être entreposés à l’extérieur sur une surface incombustible et éloignés d’au moins un (1) mètre de tout bâtiment, et ce, dans un récipient en métal, avec un couvercle, prévu à cet effet et ne doivent pas être disposés dans les ordures ménagères ou de recyclage.

DÉGAGEMENT DE BBQ
Un dégagement d’un (1) mètre (3 pi) des lignes de propriété et tous matériaux combustibles et de trois (3) mètres (10 pi) de tout réservoir de combustible, à l’exception du réservoir qui alimente le barbecue.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Translate
Inscription à l'infolettre