array(0) { }
  • L?eau, une ressource pr?cieuse

31 Mai L?eau, une ressource pr?cieuse

La saison de la baignade approche et vous êtes sur le point de préparer votre piscine ? Pensez à économiser l’eau de votre puits ! L’eau que vous puisez dans la nappe phréatique n’est pas inépuisable. Remplir votre piscine en utilisant l’eau de votre puits pourrait mener à un manque d’eau temporaire. De plus, il est fréquent que plusieurs puits puisent leur eau dans la même nappe phréatique. Vous comprendrez que si plusieurs citoyens remplissent leur piscine la même fin de semaine, le manque d’eau peut devenir un enjeu beaucoup plus important. Vous ne voudriez pas non plus être responsable de la coupure d’eau de votre voisin dû au remplissage de votre piscine !

À titre d’exemple, une piscine d’un diamètre de 21 pieds et d’une profondeur de 4 pieds contient près de 39 000 litres d’eau. Si l’on prend comme référence que la consommation d’eau moyenne d’un Québécois est de 400 litres/jour, le remplissage d’une seule piscine correspond à la consommation d’eau pour près de 100 jours !

Plusieurs compagnies livrent à domicile de l’eau pour le remplissage des piscines. En choisissant cette option, vous économiserez en eau potable , vous aurez de l’eau peut-être un peu plus chaude et une piscine prête à être utilisée !

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Translate
Inscription à l'infolettre