Les Vendredis d’août : projections cinématographiques en plein air.

Dates : 3, 10, 17 et 24 août 2018
Heure : 20 h
Endroit : parc Mary-Anne-Phillips (accès via le chemin Summer)
En cas de conditions météo défavorables, les projections auront lieu à l’école de la Rose-des-Vents (112, rue du Commandeur).

Apportez vos chaises et vos doudous!
Maïs soufflé et rafraichissements en vente sur place.

Tous les films sont classés catégorie « G ». Visionnez les bandes annonces ci-dessous.
Bon cinéma!

 

 

Comme des bêtes – projection du 24 août, 20 h

Max, un petit chien domestique, mène une vie paisible avec sa maîtresse, Katie. Un jour, celle-ci amène un nouveau pensionnaire à la maison – un gros chien poilu du nom de Duke – au grand désarroi de Max, qui aurait préféré rester l’unique préoccupation de Katie. Les deux nouveaux colocataires ont du mal à s’entendre et, à la suite d’une dispute, se retrouvent seuls, sans collier, dans les rues de New York. Ils seront récupérés par une bande d’animaux abandonnés, qui ont leur quartier général dans les égouts. Leurs amis, des animaux de compagnie, s’efforceront alors de les retrouver, inquiets de leur absence.

 

C’était  vendredi 3 août dernier :

Une soixantaine de personnes, adultes et enfants, sont venus assister à la première séance des Vendredis d’août 2018.

 

Coco  – projection du 3 août, 20 h

Bien que sa famille ait banni la musique depuis des générations, Miguel rêve de devenir musicien. Alors qu’il est à la recherche d’une guitare pour participer à un concours, il emprunte celle de son idole Ernesto de la Cruz dans son mausolée et est immédiatement transporté dans le monde des morts. Il rencontre alors ses ancêtres, qui refusent de le retourner dans le monde des vivants à moins qu’il accepte d’abandonner ses ambitions de devenir musicien. Miguel refuse les conditions de sa famille et part à la recherche de son arrière-grand-père musicien qui pourra, croit-il, l’aider et le comprendre.

Ce vendredi 10 août dernier  :

Pierre Lapin – projection du 10 août, 20 h

À la mort du vieux McGregor, Pierre Lapin et ses amis envahissent le jardin et la maison de celui qui leur a mené la vie dure pendant tant d’années. Pourtant, les animaux ne sont pas au bout de leur peine. Thomas McGregor, héritier du domaine de son grand-oncle, se rend sur place afin de constater la valeur de sa nouvelle propriété. Rapidement, il chasse les animaux de son territoire par toutes sortes de stratagèmes, n’écoutant pas les conseils de sa nouvelle voisine, qui l’encourage pourtant à laisser entrer les bêtes. Malheureusement pour Thomas, Pierre Lapin a plus d’un tour dans son sac


Vendredi 17 août dernier :

Jumanji : Bienvenue dans la jungle – projection du 17 août, 20 h

Spencer, Fridge, Bethany et Martha sont quatre élèves du secondaire qui n’ont absolument rien en commun. Un jour, ils se retrouvent ensemble en retenue et découvrent l’existence d’un étrange jeu vidéo, appelé Jumanji, auquel ils décident de jouer. Rapidement, les adolescents sont aspirés dans le jeu et deviennent l’avatar qu’ils ont précédemment sélectionné. Pour revenir dans le monde réel, ils devront franchir tous les niveaux et gagner la partie. Bien des embûches les attendent sur leur route et ils n’ont chacun que trois vies pour réussir.

 

Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre